Réaliser vos ambitions stratégiques et renforcer l’agilité de votre organisation, en boostant vos capacités organisationnelles, et en développant vos talents et vos leaders.

Les changements rapides et multiples dans notre environnement obligent les entreprises à s’adapter en permanence, sachant que la qualité de leur leadership et l’implication de leurs talents ont un impact direct sur leur croissance à long terme.

Les compétences constituent le langage commun...

Les compétences constituent le langage commun et le socle pour tous les aspects du management des talents dans votre organisation, de la sélection au développement, en passant par l’évaluation de la performance et la gestion des successions. Elles doivent être cohérentes par rapport aux orientations stratégiques de l’entreprise.

Exemples d'intervention:

  • Identifier votre référentiel de compétences et l’aligner par rapport à vos stratégies
  • Traduire vos stratégies en capacités organisationnelles, identifier vos postes-clés et les compétences critiques qui y sont attachées.
Recruter les talents dont votre entreprise a besoin aujourd’hui...

Recruter les talents dont votre entreprise a besoin aujourd’hui, mais qui seront à même d’assurer la pérennité de votre succès à plus long terme, par une évaluation qualitative de leur potentiel et de leur adéquation à votre culture d’entreprise.

Exemples d'intervention:

  • Valider le profil recherché dans le contexte de votre culture d’entreprise et des missions du poste
  • Rechercher chez les candidats les compétences-clés, le niveau de potentiel et de facilité d’apprentissage, qui assureront leur succès et le vôtre
  • Vous aider à faire votre sélection finale par un processus structuré et qualitatif
Evaluer, développer et coacher vos leaders d’aujourd’hui et de demain...

Evaluer, développer et coacher vos leaders d’aujourd’hui et de demain afin qu’ils assument pleinement leur rôle dans l’organisation, la première étape pouvant être de vérifier l’adéquation de leurs aspirations avec les attentes de l’entreprise.

Exemples d'intervention:

  • Mener une évaluation à 360 degrés de vos leaders, afin d’identifier leurs forces et domaines d’amélioration, et les guider dans leur développement
  • Mettre en place par une formation à l’outil votre capacité à l’utiliser de manière indépendante
  • Coacher individuellement vos leaders, sur leur orientation professionnelle, leur performance ou leur relationnel
La revue de votre organisation et la gestion des successions...

S’assurer que pour chaque poste clé de l’entreprise, les successeurs potentiels soient identifiés et développés est critique pour l’exécution de vos ambitions stratégiques. La revue de votre organisation et la gestion des successions permettront une connexion claire entre vos objectifs à long terme et les capacités requises pour accomplir ces objectifs.

Exemples d'intervention:

  • Faciliter ou vous aider à mettre en place un processus de revue systématique de votre organisation
  • Vous aider à développer vos talents à court et moyen termes
  • Former vos leaders à l’utilisation efficace de la démarche dans la gestion de leurs équipes
Equiper chaque manager de l’entreprise des méthodes et outils ...

Equiper chaque manager de l’entreprise des méthodes et outils afin qu’il sache motiver, coacher, dialoguer, développer, reconnaître les membres de son équipe et contribuer ainsi efficacement à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

Exemples d'intervention:

  • Mettre en place ou revoir votre démarche d’entretiens annuels et former vos leaders à l’utilisation de l’outil
  • Former vos leaders à coacher leurs collaborateurs
  • Former vos leaders à la gestion du stress
Mesurer l’engagement de vos équipes...

Mesurer l’engagement de vos équipes et travailler à l’améliorer ou à le renforcer car la motivation et la satisfaction de vos collaborateurs est sans aucun doute un accélérateur de la performance de votre entreprise.

Exemples d'intervention:

  • Mettre en place une enquête de motivation en partant de votre contexte
  • Vous aider dans le suivi des résultats et la mise en œuvre d’actions correctives appropriées

 

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